Critique de elise3coco

yzé est un livre que je n'aurais probablement jamais acheté si je ne participais pas au challenge XYZ qui consiste à lire 26 livres où le titre doit commençait pas une lettre de l'alphabet. Et galérant à trouver un livre commençant par Y, j'ai fini par tomber sur celui-ci.

Ce livre destiné à la jeunesse, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Il y a des messages positifs, comme croire en ses rêves, se donner les moyens d'atteindre ses objectifs.

Mais il y a aussi des volets assez négatifs. Je n'ai pas compris le comportement de la tante d'yzé qui l'accueille chez elle pour son stage de danse. Elle est tout simplement antipathique, méchante et n'apporte rien à l'histoire au final. On dirait qu'il fallait mettre des méchants quelque part dans l'histoire...

Ne parlons même pas de son petit-ami Cyril qui est une tête à claque. On se demande pourquoi yzé est avec lui car ils n'ont rien en commun. En plus, elle ne fait que le critiquer et ne tolère pas ses comportements. Mais elle ne lui dit rien. Ce qui du coup rend son propre personnage très insipide car on a envie de la secouer pour la réveiller.

La fin est très rapide, et au final je ne sais pas où voulait nous emmener l'auteur de ce roman.

Elise__♥

Instagram : etliselesmots