AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BullesSFFFdeMarieD


Photo de profil de bulles.sfff.de.marie.d
Traduction: Claire-Agnès Dupouy

Dans un monde qui ressemble à l'Angleterre de la première moitié du XXe siècle, Miles Singer tente d'aider les soldats à peine revenus de la grande guerre qui a opposé sa patrie, Aeland, et le pays voisin, Laneer. Psychiatre et ancien soldat lui-même, il possède un don merveilleux pour l'hypnose, capable de soulager ses patients souffrant d'un syndrome post-traumatique. Mais ce que les autres ne savent pas, c'est qu'il n'est pas un humain lambda, mais un sorcier qui cache sa véritable nature pour rester libre. En effet, le monde dans lequel il évolue se méfie de ceux qui ont un pouvoir car s'ils ne peuvent être utiles aux grandes familles qui dominent le royaume, ils finissent bien souvent à l'asile. Miles pensait sa cachette infaillible dans ce modeste hôpital, jusqu'au jour où un bel inconnu débarque aux urgences avec un homme mourant dans ses bras, ce dernier ayant exigé expressément de le voir lui, Miles, lui révélant qu'il connaît sa véritable identité et que lui-même est un sorcier en possession d'un lourd secret…

Je ne sais pas vraiment comment critiquer ce livre… D'une part, je l'ai lu en entier, ce qui est toujours plutôt positif, et l'ambiance surannée, délicate comme une tasse de thé à l'anglaise y est pour beaucoup, mais je lui ai également trouvé des défauts qui m'ont laissé perplexe : les dialogues qui souvent me perdaient dans « qui dit quoi ? », l'impression de ne pas tout comprendre, d'avoir des révélations qui semblaient évidentes, mais à côté desquelles visiblement j'avais dû passer, parce que régulièrement, j'étais franchement perdue… Bref, une lecture à la fois plaisante et déroutante. Peut-être étais-je un peu trop fatiguée durant ma lecture? 🤔
Si quelqu'un l'a lu et a adoré, je lirai volontiers vos avis, hein? Parce que j'ai tout de même le sentiment d'être passée à côté d'un truc…
Commenter  J’apprécie          00







{* *}