Critique de Jangelis

Avec un joli titre à double sens, un volume original de Marion puisqu’ici, elle ne traque pas les méchants, et les ennemis habituels de son père, mais qu’elle part à la recherche de sa mère.
Avec ce que ça implique d’émotion, de situations douloureuses.
Aidée par une amie, qui parfois insiste un peu trop, et en arrivant enfin à questionner un père qui n'a jamais osé rien lui révéler, Marion va découvrir peu à peu des pistes de vérité, et nous découvrons avec elle le pourquoi de l'absence de cette mère à peine évoquée au long des autres albums.

Avec pour ne pas déroger au côté enquête, un vol de sculptures, et la rencontre avec un voleur assez atypique et pas si méchant.
On aborde aussi ici une petite découverte de l'art moderne, de ses questionnements, on y parle de Marcel Duchamp.

J'ai regretté une fin qui m'a paru un peu bâclée (avec des interrogations au niveau des deux "voleurs" ?)

J'oubliais de préciser que je préférais les dessins d'Yvan Pommaux tout de même.