Critique de Marie2406

Un petit cosy mystery 100% ambiance de Noël, entre marché de Noël, vin chaud, crêpes on est à Dinan en Bretagne ne l'oublions pas, Père Noël, lutins et autres guirlandes.
Et ce soir-là lorsque que les membres de la petite association de collectionneurs compulsifs créée par Céleste se rend chez Alain, ils trouvent porte close.
Et malheureusement, Gauthier le plus timide d'entre eux constate en regardant par la fenêtre qu'Alain git dans le salon.
Après avoir forcé la porte et être entrés dans la maison, Céleste et ses amis sont bien obligés de constater qu'Alain est mort.
Mort stupide, il a voulu changer une ampoule, et il est tombé de la chaise sur laquelle il était monté et dans sa chute s'est cogné la tête contre la table basse.
Céleste qu'Alain a dans son testament nommée exécuteur testamentaire va revenir dans la maison pour y mettre de l'ordre et de petits indices en petits indices, elle va finir par être convaincue qu'Alain n'a pas été victime d'un accident comme ils le pensaient mais qu'il a été assassiné.
Aidée de Quentin un autre membre de l'association, elle va enquêter elle-même, puisqu'ayant prévenu la Gendarmerie de ses soupçons, elle s'est fait gentiment congédier.
Il faut dire que c'est auprès de Philippe son frère avec qui elle est en froid depuis des années et gendarme de son état qu'elle est allée exposer ses découvertes et qu'elle est repartie frustrée après s'être fait dire que la vraie vie ce n'est comme dans les séries policières à la télé.
Une lecture bien sympa qui nous fait changer de coupable à chaque chapitre ou presque pour finir par découvrir une histoire bien plus compliquée qu'elle n'y parait.
Et j'avoue bien espérer pouvoir retrouver notre trio d'enquêteurs dans d'autres aventures, et surtout Céleste et ses tenues plus extravagantes les unes que les autres, et la chapellerie de sa maman à qui elle va enfin donner une nouvelle vie.