Critique de ClementineFerry

Le problème chez Soleil c'est que soit leurs BD sont très bonnes soit très mauvaises. Déluge (dans la collection ANTICIPATION) fait partie des mauvaises.

Dans un monde apocalyptique, les hommes se sont réfugiés dans l'espace ou sous l'eau. Lorsqu'un objet d'une grande avancée technologique tombe de l'espace, le peuple de l'eau veut à tout prix mettre la main dessus.

Le cadre de l'intrigue est d'abord très difficile à établir et l'auteur ne fait pas dans le détail ce qui empêche une complète compréhension de l'univers. Les personnages sont assez désagréables et même le héros, Jason, ne donne pas envie de suivre ses aventures. L'auteur mélange anticipation et fantastique (ce qui en soi n'est pas infaisable), mais propose un univers brouillon où se côtoient créatures imaginaires des fonds-marins, cyborgs et autres clones étranges. le pire, je crois, ce sont les dialogues insupportables créant une sorte d'humour débile qui colle peu à l'univers. le ton sexy donné au personnage féminin (malheureusement souvent typique de Soleil) est exaspérant et les mises en avant explicites du derrière ou de la poitrine de la demoiselle sont ridicules.

La suite sur Mythologica.net
Lien : http://mythologica.net/