Critique de Billygirl

Tout d'abord je dois dire qu'il y a un superbe travail sur les dessins, tout semble réaliste, minutieux, le rendu des fonds marins et des cités sous marines est une merveille et que dire des couleurs... magnifique.
Nous sommes donc sur terre, ou devrais-je dire sous ou sur l'eau, puisque les continents sont noyés sous un déluge de pluie. le personnage principal Jason est un nomade, une sorte de mutant né sans doute de parents dont les gènes ont été modifiés et il est en parfaite symbiose avec son vaisseau sous-marin. Sa partenaire de rencontre est une femme, Normaée, un clone d'infiltration et de survie modifiée pour la guerre, elle arrive apparemment de l'espace. le reste n'est pas très clair, elle cherche des pièces pour la réparation d'un vaisseau.
On a affaire à des humains qui détestent les nomades et parallèlement des mutants sont sur les traces des deux alliés.
L'auteur Nicolas Pona a de bonnes idées mais on ne se fait pas une véritable impression de l'ensemble et ça ne rend pas intéressant ce premier tome. Je ne sais pas si j'aurai envie de lire la suite et fin annoncée sur le tome 2 : Compte à rebours.
Visuellement, positivement agréable grâce à la réalisation graphique de Jesus Hervas Millan.