Critique de Erik_

Erik_
14 décembre 2020
C'est vrai que la couverture a de quoi attirer le regard lorsque l'on voit un monde où la tour Eiffel serait totalement engloutie. Pour le reste, il faudra repasser mais on évitera tout de même le déluge.

D'emblée, le récit n'est pas crédible car il y a un manque manifeste d'explications qui auraient donné un aspect passionnant à cette aventure dépaysante. Des créatures marines dignes de l'héroïc fantasy font leur apparition dans un monde à la Waterworld (le fameux flop qui a mis fin à la carrière exceptionnelle de Kevin Costner). Bref, on semble être dans une autre dimension. Pour autant, l'accent est bien mis sur la science-fiction d'anticipation.

On voit des êtres qui ne sont plus humains et on ne comprend rien sur les enjeux de cette histoire. Bref, la mise en scène ne sera pas des plus réussies. Un tandem se forme mais on devine qu'il y a anguille sous roche. Les dialogues seront par moments assez navrant.

En conclusion, une petite déception sans prétention.