Critique de celinedr

Coup de coeur RTL 2018.
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Hugo Thriller pour cette découverte.
Nous voilà plongés au coeur du monde impitoyable de l'entreprise. Dans le secteur de la mode qui plus est…aurais-je envie de rajouter. Dans la maison Louis Laigneau, le président directeur général Angelo Bertani fait régner la terreur auprès de ses employés. Tout comme certains autres membres de la direction. CREATIVITE- VISION- EXECUTION sont les mots d'ordre.
EXECUTION. Bien avant que le drame ne débute, l'atmosphère, lourde, très lourde, est plus que palpable. Les secrets sont nombreux. le malaise grandissant. Les drames se succèdent. L'auteur est sans pitié. L'horreur des meurtres n'est pas plus terrible que l'attente, insupportable, qui s'écoule entre chacun d'eux. Insupportable dans le sens où l'on sent qu'un nouvel événement tragique est en préparation. Jusqu'où ira le tueur ? Sa folie semble ne pas avoir de limites. Mis à part quelques rares détails la dimension psychologique l'emporte haut la main sur le côté » gore « , ce qui n'est pas pour me déplaire. le stress professionnel, la dureté du management, la tension qu'a vécue les employés de cette maison connue et reconnue a crée de nombreux dégâts, voilà ce que veut mettre en exergue l'auteur. Et il y parvient très bien. Basculer » de l'autre côté » n'arrive pas qu'aux autres. le burn out arrive parfois plus vite qu'on le croit. Certains donneraient tout pour réussir jusqu'à perdre une partie d'eux même.
Un portrait très réaliste, avec des dommages collatéraux heureusement peu répandus (!), de l'intérieur d'une prestigieuse enseigne, le tout décrit avec une plume que je qualifierais de belle. J'ai trouvé l'écriture de ce thriller particulièrement soignée, ce qui n'est pas toujours un point que je retiens dans une oeuvre appartenant à ce genre littéraire.
Pour finir, et sans trop en dévoiler, je saluerai ce parallèle entre les beaux quartiers de la capitale et les banlieues. Que ce soit d'un point de vue géographique ou bien éthique, ces deux mondes ne sont finalement pas si éloignés lorsqu'il s'agit d' organigramme