Critique de marina53

Un grand merci à Babelio et aux éditions Dargaud...

Elles s'appellent Chloé, Mathilde, Alison, Sylvia, Fanny, Elika ou Fleur.
Chloé est complexée par sa petite poitrine.
Mathilde veut se libérer de sa vie morose auprès de son mari en ce mois de mai 1968.
Alison, ex-actrice de cinéma érotique, ne veut plus se dénuder devant les caméras.
Sylvia, femme plantureuse aux formes généreuses, ne comprend pas pourquoi son mari ne la regarde plus.
Fanny décide de poser nue devant des peintres amateurs comme pour immortaliser sa poitrine.
Elika refuse la vie qu'on lui a dictée.
Fleur habille et déshabille toutes les femmes dans son magasin de lingerie et ne vend pas que de la dentelle...

7 femmes croquées par un homme, 7 petites histoires pleines de charme et de sensibilité. Elles dégagent toutes une certaine sensualité. Pleines de vie et incroyablement touchantes, elles sont très belles dans leur quête de soi et la maîtrise de leur corps. Olivier Pont dépeint avec force et fragilité toutes ces femmes et maîtrise l'art des non-dits. Il émane de ces tranches de vie faussement légères beaucoup d'émotions. L'auteur nous offre un album très délicat et tout en subtilité porté par un dessin semi-réaliste sobre et élégant et des couleurs tendres.