Critique de Coya

Livre reçu grâce à une masse critique chez Babelio.

Je l'ai choisi car comme je l'ai déjà dit dans plusieurs de mes avis, j'adore les "histoires vraies". Rien que le titre m'a fait penser aux émissions "Reporters" ou "Dossiers criminels" sur AB3 que je pourrais regarder durant des heures.

Les affaires sont très variées, beaucoup d'entre elles m'ont fait connaître la violence qui a eu lieu en France dans les années 80, d'autres m'ont un peu plus touchées car elles concernent des enfants. Ces 22 récits sont un éventail de la sauvagerie qui peut exister dans certains êtres humains. Cela me fait toujours froid dans le dos.

J'ai choisi de vous résumer le récit intitulé "Le sarcophage" de Christian Sainte, par un "malheureux" hasard on découvre un corps dans un squat du port de Marseille, coulé dans du béton à l'intérieur d'une armoire métallique. C'était le corps d'une jeune femme de 21 ans qui a été séquestrée pendant plusieurs jours, violée, torturée et finalement étranglée. Ses 5 tortionnaires ont été arrêtés et condamnés à perpétuité.

Je tire mon chapeau à tous ce policiers qui malgré la pénibilité de leur travail continuent à le faire pour rendre justice aux victimes.

Merci aux éditions Tallandier et à Babelio pour cette découverte.
Lien : http://unlivreunwakanda.cana..