Critique de UnLivreDansMaValise

« Sur les traces du fabuleux trésor breton » de Vanessa Pontet offre une escapade rocambolesque aux alentours de Quiberon.

Comme vous le savez, je suis fan des romans qui mettent le lieu au coeur de l'intrigue. Avec ce roman « sur les traces du fabuleux trésor breton », je suis comblée. Vanessa Pontet est parti d'une histoire réelle : celle du trésor du marquis de Sombreuil pour raconter une aventure fantastique en Bretagne, avec quelques korrigans évidemment. Habitant près de Vannes, ce roman a titillé encore plus ma curiosité naturelle…
Dès 8/9 ans, votre junior aura plaisir à suivre Faustine dans sa quête du trésor introuvable depuis le 18e siècle. Les protagonistes venant aussi bien du monde contemporain que de celui de la Révolution française, votre enfant baigne dans un récit fantastique très bien amené avec le tournage d'une série télé dans le manoir réputé hanté. Et comme on est en Bretagne, forcément les korrigans se mêlent à cette incroyable aventure.

La part belle est fait aux dialogues avec de nombreuses illustrations de Sophie Barocas venant aérer les paragraphes et porter l'histoire.

Votre enfant va aussi y découvrir une légende locale : Marion du Faouët, la « Robin des bois » de Bretagne.

Lien : https://www.unlivredansmaval..