Critique de CamiSi

CamiSi
28 décembre 2022
L'histoire se déroule de nos jours, en Bretagne, dans la presqu'île de Quiberon. Faustine, une adolescente de 12 ans, fait de la figuration dans la série historique tournée par son père. Accompagnée d'autre jeune acteur, Mayeul, elle va vivre une incroyable aventure pendant le tournage : la recherche d'un trésor perdu qui appartenait au Comte de Sombreuil, héros de la série. Ils vont être confrontés à de nombreux fantômes plus ou moins sympathiques ainsi qu'à des korrigans (dont Poulpiket, personnage amusant).
Le récit est agréable à lire et on s'ennuie pas car il est émaillé de nombreux rebondissements. Les réseaux sociaux sont très présents car Faustine fait fréquemment des vidéos avec son portable, qui lorsqu'il est allumé, permet de voir les fantômes!
La partie historique est intéressante car les personnages de Charles-Eugène Virot de Sombreuil et de Marion de Faouët, cheffe d'une troupe de brigands, ont réellement existé au XVIIIème siècle.
Merci à Babelio et aux Editions Poulpe Fictions (très appréciés par mon fils et moi) pour nous avoir fait vivre cette quête trépidante dans le cadre de la Bretagne , ses légendes et ses châteaux hantés.