Critique de hendrickxvirginie

En librairie depuis le 6 octobre, c'est à mon tour de vous parler de ce roman paru aux éditions Gallmeister. Je suis sous le charme de la couverture que je trouve magnifique et remplie de poésie. Les nuances bleutées attirent avec douceur. Elle me fait penser aux contes pour enfants ! J'ai beaucoup aimé ce roman et de partir en expédition dans la ville de Bannin Bay grâce à Eliza, notre héroïne principale. Entre la terre rouge et l'immensité de la mer, j'ai fait une belle plongée entre 1886 et 1896. J'ai apprécié en apprendre plus sur les pêcheurs de perles et totalement conquise par la façon dont Lizzie Pook décrit la faune et la flore. Concernant Eliza, le courage dont elle fait preuve pour l'époque. Sa détermination, pour obtenir la vérité et ses convictions sont une véritable force. Abordant l'immigration en Australie et la maltraitance, il y a beaucoup de profondeur dans ce roman. L'intrigue autour de la mort du père d'Eliza est très bien menée malgré selon moi certains passages un peu lents. Les animaux féroces de la mer ne sont pas si différents de certains hommes dans ce roman !