Critique de Lady_K

Magique. Ce n'est pas un coup de coeur (je suis difficile, il faut bien le dire) mais j'ai passé un excellent moment de lecture. Dès les premières pages, on plonge dans une ambiance très particulière faite de conspirations, de non-dits, de ruses et d'autres duperies. Les complots se multiplient maintenant que Rodrigo Borgia a été élu pape, ce qui veut dire que Francesca doit redoubler de vigilance. En effet son maître, loin de se tenir tranquille après avoir enfin obtenu la place qu'il convoitait tant, se fait de nouveaux ennemis. Il ne cesse de rechercher la gloire, le pouvoir et la pérennité, ce qui ne plait pas à tout le monde. Je ne peux pas vous résumer le livre en quelques phrases - et je n'y tiens pas - mais sachez que la situation du pape Alexandre VI est des plus critiques. Un an seulement après son élection ! Cela promet beaucoup d'actions et de tentatives d'assassinats que Francesca va devoir déjouer.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..