Critique de letteratura

Une saga historique que j'avais commencé l'année dernière (je crois, je ne suis plus si sur ^^) et dont j'avais assez bien accroché vu le personnage par lequel on voit l'action et aussi les aventures par lesquelles l'auteur nous faisait passer. Bref, tout ça pour vous dire que ce livre est bien mieux dans tous les points sauf pour la fin, mais bon on en reparlera après.

Tout d'abord, il faut savoir qu'on se retrouve quelques mois après le premier opus, et le cours des évènements à changé (je ne spoile pas, ne vous inquiété pas…), ça peut faire un peu bizarre, et ça me l'a fait ! En effet, l'ampleur et l'échelle des enjeux à augmenter de beaucoup et on se rends compte que c'est mieux pour l'action. Bref, pas d'inquiétude pour le début quoi, foncez !!

Le contexte historique est toujours aussi détaillé et fouillé, et on aperçoit peu à peu de plus en plus de contre-pouvoirs (dans tout les sens du mot…) qui font que dans cet époque, ça nous donne de l'espoir ou encore un désespoir profond. Bref, le contexte historique est très très bien fait, j'ai tout simplement adoré.

Que dire de la famille Borgia ? Toujours complots, sexe et pouvoir se dominent un par un…bref, c'est la joie quoi chez eux ! Je viens de me rendre compte que ça m'a beaucoup influencée de lire Borgia. Ca m'a permis de me demander si la situation était la même aujourd'hui au Vatican vu l'importance du Pape et à son attitude bonne enfant (dirais-je en comparaison aux Borgia).

Faut bien parler de la principale concerné qui est bien sur…Francesca ! Une féministe avant l'heure, une femme fatale, indépendante et tout ça en plein Vatican. Ca choque, surprend, fait peur, mais c'est juste génial de tout voir à travers son point de vue. Soit vous l'aimer, soit vous la détester, c'est Francesca quoi !

L'action, il y en a, des petites, des grandes, il y a tout ce que vous voulez, et c'est vraiment sympa puisque certaines sont très haletantes et d'autres surprenantes. Bref, il n'y en a pour tout les gouts et couleurs… Un point négatif, les actions sont parfois trop longuement, ça ralentit le récit et l'action, mais bon, c'est pas bien grave.

Passons aux choses qui fâchent, mais pas d'inquiétude, pas de beaucoup. En effet, il y a une seule choses principale qui m'a le plus dérangé, c'est sans doute la fin ! Je ne m'attendais pas à cela, et je voulais ce que l'auteur nous a fait miroiter durant tout le livre, c'est un peu dommage, mais bon…

Pour terminer, je dirais que vous pouvez lire cette série si vous aimez l'histoire (ce qui est mon cas), la période la plus trouble de la chrétienté et aussi une héroïne forte dans un contexte géniale et les histoires d'empoisonnement.

Régalez-vous !
Lien : http://letteraturaa.wordpres..