Critique de Lady_K

Lady_K
12 décembre 2012
Dans ce troisième volet on retrouve Francesca quelques mois seulement après la fin du deuxième tome. Pour une fois, l'action ne se passe pas principalement à Rome, mais à Viterbe. Un petit dépaysement bienvenu. On sort de la capitale, fief du pape, et on se rend compte que la popularité de ce dernier n'est pas à son plus haut niveau. Ce qui ne rassure pas Francesca. Si le peuple ne soutient plus Borgia, celui-ci est encore plus en danger. Car comme à son habitude, le pape ne cesse de se faire des ennemis. Il est toujours à la recherche de potentiels alliés en vue d'une éventuelle guerre, mais dans ce domaine là il ne peut pas se permettre de précipiter les choses. Il doit négocier avec prudence et patience, prendre son temps. Toutefois, le temps, c'est ce qui fait cruellement défaut à Francesca. Un assassin serait en chemin, voire serait déjà arrivé à Viterbe, avec pour mission de porter le coup fatal à Borgia. Chaque minute compte.

Il est très compliqué de parler de l'histoire de ce roman sans rien dévoiler. C'est pourquoi le résumé que je viens d'en faire est assez maladroit, mais je m'en voudrais de trop en dire.

La suite sur le blog :).
Lien : http://antredeslivres.blogsp..