Critique de letteratura

Ce livre n'a juste rien à voir avec les autres, l'auteur a choisi de jouer la carte de l'originalité en tournant son histoire beaucoup plus sur Francesca et sa vie chaotique. Bref, tout ça pour une histoire intrigante et qui termine cette saga avec un point d'honneur.

Pour le deuxième tome, j'avais dit que l'action ne m'avait pas contenté, qu'il y avait un truc de pas fini, un peu répétitif du premier aussi ; l'auteur, comme si elle avait entendu mon reproche, nous fait ici une action tout autre, on change de vue pour s'intéresser à Francesca à travers une intrigue abracadabrante. Je suis donc ravi pour avoir eu une tel intrigue intéressante au possible. Je trouve que c'était une intrigue digne d'un troisième tome.

Je disais donc qu'on s'intéresse d'autant plus à Francesca et à elle et sa vie en particulier. le don de l'auteur a été d'estampiller pleins d'informations dans les deux premiers tome pour les préciser dans ce tome, je trouve ça d'un génie ! Bref, on va découvrir Francesca sous un nouvel aspect, beaucoup moins superficiel ce qui est juste trop intéressant, puisqu'on y voit plus clair dans son jeu (si je puis dire ^^).

On apprends aussi des choses sur la foie, sur la chrétienté, sur la force que la foie peut avoir dans certains cas. C'est beau et mignon jusqu'à ce que…voilà quoi, vous verrez de vous même ! Mais le fait est que ça ne m'a pas dérangé, contrairement à d'autres livres, ici, l'auteur ne nous incite à rien mais nous présente juste la foie sous un aspect très particulier. Ca m'a vraiment intéressé personnellement, en espérant que ça fera le même effet sur vous.

Alors, petit point gris (non, c'est pas noir pour une fois :p), c'est le début, il est un peu trop lent à démarrer, et pour une fois, ça m'a quelque peu dérangé ! Cependant, ça ne veut pas dire que je trouve le début inutile, au contraire, tout le livre a un intérêt pour la compréhension de l'histoire, mais juste que l'action est au ralenti au début.

Quand à la fin, que dire de cette fin ? Une fin digne de la saga, qui termine avec une très belle touche optimiste ou pessimiste, vous verrez ça ! Sinon, eh bien, une belle fin qui clôt une saga qui va sans doute me manquer surtout pour le caractère de Francesca et l'histoire des Borgia que je retrouverai sans doute dans d'autres livres. Bref, Francesca va me manquer.

Un petit résumé de ce que cette saga m'a apporté. Oui, parce que je suis déjà nostalgique et j'ai aussi envie de faire un petit récapitulatif. Voilà, déjà, elle m'a apporté la famille des Borgia que j'ai découvert avec cette saga, et je crois que je vais regarder la série et lire d'autres saga sur cette famille juste géniale (dans un sens très particulier hein, soyons d'accord!). Après, elle m'a fait découvrir une héroïne haute en couleur, moderne dans un cadre qui ne l'est pas. Bref, un livre qu'on devrait lire juste pour découvrir le caractère de Francesca.

Je quitte donc le XVème siècle avec une touche de nostalgie, en espérant trouver une saga historique sur les Borgia pour ne pas les quitter complètement, bref à Dieu Francesca. (PS : Je vous conseille de la découvrir ♥)
Lien : http://letteraturaa.wordpres..