Critique de vratajczak257

Julian souffre de solitude, c'est un personnage qui a connu la gloire, la célébrité, le bonheur... Il est à un tournant de sa vie où il s'ennuie. Sa femme est décédée, elle a laissé un grand vide dans son existence; quant à lui, il est totalement désabusé. C'est l'un des premiers personnages qui écrira dans le fameux carnet des silences. L'objectif de ce carnet est de le faire voyager d'une personne à l'autre. Chaque personnage du roman y ajoutera sa part de vérité. Ce petit carnet créera ainsi du lien, de l'écoute et sera aussi l'occasion de faire le bien autour de soi. C'est un roman choral plein d'humanité, d'amitié et d'amour, que nous propose ici Clare Pooley. C'est un récit idéal en ces moments de doutes et d'épreuves successifs. je le conseille donc avec plaisir. Il sera le compagnon idéal en cet hiver froid et humide, un peu à la manière d'une écharpe ou d'un feu de cheminée. Au delà de cette impression, c'est aussi une expérience véridique que nous propose cette auteure, qui a eu un parcours de vie pas si facile et dont le premier livre raconte sa vérité. A découvrir ! Ce livre parait le 4 février prochain aux éditions du Fleuve.