Critique de Shopgir1

Attention, publicité mensongère ! Ne vous laissez pas berner par le joli titre et la couverture colorée, ce livre est une perte de temps ! L'idée, sur la papier, est alléchante. Un petit cahier voyageur dont le but est que l'expérience de l'un profite au suivant qui partagera ensuite la sienne avec un autre. Sauf qu'on tourne en rond. Et que chaque protagoniste est une avalanche de clichés (notons la ”Monica” super maniaque qui aime réunir les gens autour d'elle et tout organiser... ça vous rappelle personne). On distingue clairement que l'auteure manque d'expérience en la matière (elle admet elle-même neuf manuscrits et de nombreuses corrections pour en arriver là) et qu'elle a voulu faire rentrer dans un seul volume tous les gens dont elle s'est inspirés ainsi que sa propre expérience (traitée par ailleurs de façon très aléatoire : on ne se sèvre pas comme ça de 20 ans d'excès...). C'est long, c'est lourd, c'est vulgaire dans les deux sens de terme et c'est insipide. Désolée, mais passez votre chemin.