Critique de LePamplemousse

Après plusieurs tentatives de lecture récentes où à chaque fois je me suis ennuyée, j'ai soupiré en me disant que c'était mal écrit, pas crédible pour deux sous ou terriblement nombriliste et sombre, j'ai emprunté un peu par hasard ce roman qu'un lecteur venait de rendre et je me suis régalée !
Je ne suis pas très fan des romans feel-good, mais là, c'est passé tout seul, comme une gorgée d'un cocktail sucré, alors certes, il ne faut pas en abuser sous peine d'être écoeurant, mais de temps en temps, c'est agréable et réconfortant.
Un cahier va être le lien entre plusieurs personnes vivant dans le même quartier de Londres mais ne se connaissant pas.
Julian, artiste peintre de presque 80 ans, va être le premier à écrire dans ce cahier, à raconter sa vie et ce qui le rend si triste et il va ensuite abandonner le cahier dans un lieu public, il sera ainsi trouvé par Monica, qui va lire l'histoire de Julian et écrire ensuite sa propre histoire....bref, vous avez compris le principe.
Un joli roman qui met en avant l'entraide, l'amitié et la joie de vivre.