AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vratajczak257


Vous rencontrez tous les jours vos meilleurs amis, mais vous ne le savez pas encore...
Chaque jour, Iona monte dans le train de 8 h 05 à Hampton Court et s'installe invariablement dans la même voiture, à la même place, accompagnée de Lulu, son fidèle bouledogue français. Lors de ce trajet quotidien, elle s'amuse à attribuer des petits surnoms aux habitués du 8 h 05, sans toutefois transgresser la Règle n°2 de l'Usager du Train de Banlieue : ne jamais adresser la parole aux autres.
Jusqu'au matin où Macho-Stylé de Surbiton s'étouffe avec un grain de raisin, et où Gentil-mais-Louche de New Malden se lève et lui sauve la vie…
Un évènement qui bouleverse les voyageurs du train de 8 h 05 et provoque une réaction en chaîne.
Iona découvre que l'image qu'elle se faisait de ces compagnons anonymes n'a rien à voir avec la réalité. Et quand sa propre vie s'effondre, c'est ce groupe éclectique réuni par hasard qui, de la plus surprenante des manières, viendra à sa rescousse.
On adore ce petit bout de femme, concentré d'énergie, d'optimisme et de pensées positives. On adorerait être dans ce train avec eux. Les personnages attachants qui gravitent autour d'elle, pourraient être très bien vous ou moi. Il y a un avant et un après Iona. Une histoire simple, efficace, feel-good qui vous fera apprécier les longues soirées d'hiver.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}