AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


J'ai passé très agréable moment avec ce roman résolument optimiste qui nous emmène dans les transports en commun londoniens à la suite d'une poignée d'usagers réunis par le hasard et les horaires de train...

J'avais également beaucoup aimé "Le fabuleux voyage du carnet des silences" et on retrouve ici quelques uns des ingrédients qui m'avaient plu dans ce premier roman, à commencer par la plume très vivante de l'autrice et son talent pour donner vie à toute une palette de personnages bigarrés qui finissent par former une famille de coeur.

Tout en développant ses personnages, l'autrice aborde des sujets "d'actualité" : harcèlement scolaire, jeunisme, emprise psychologique, usure du couple, pression sociale pour afficher une belle réussite, stress des soignants, etc.
Comme nous suivons une demi-douzaine de personnages, leur parcours n'est peut-être aussi approfondis que je ne l'aurais aimé et j'ai eu l'impression que tout s'arrangeait pour le mieux pour chacun d'eux peut-être un peu trop facilement...

Malgré ce petit bémol (j'aurais peut-être juste voulu rester un peu plus longtemps avec Iona et les autres), j'ai vraiment bien aimé ce joli roman débordant d'émotions positives.
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}