AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lalitote


Les bruits de chantier ce n'est pas ce que je recherche à priori dans un livre et pourtant. Voici un livre merveilleux, qui a rencontré un grand succès auprès des petits garçons mais pas que... La couverture est douce et les angles sont arrondis. Les illustrations sont somptueuses et les couleurs vives et lumineuses. Les textes sont simples et se résument en deux à trois lignes par pages, ce qui amplement suffisant pour les plus jeunes. L'histoire est toute simple et est le prétexte à l'écoute des sons choisis pour représenter les différents bruits des véhicules et outils que l'on peut retrouver sur un chantier. Ce qui attire le plus les enfants ce sont les puces sonores bien entendu, c'est sans fin. Il y a un son différent par page ainsi qu'une courte phrase explicative. On retrouve dans l'ordre, 5 onglets et 5 puces sonores le marteau-piqueur, la tractopelle, le bulldozer, le camion-toupie et le bruit de recule du camion-benne.
J'ai aimé
Le petit jeu du cherche et trouve trois détails de l'illustration sont mis en avant, les enfants doivent les retrouver et les nommer.
Les onglets, on retrouve tout de suite la page que l'on cherche.
J'ai moins aimé
L'absence d'interrupteur on/off qui aurait permis d'économiser les piles pour que ça dure encore plus longtemps tout en étant économique et écologique.

Ce livre est juste à la bonne taille pour les enfants qui peuvent le manipuler avec facilité. Cependant on est bien d'accord ce qui les motive c'est la découvertes des sons qui sont suivis d'une phrase et d'excellente qualité. Bref, on ne se lasse pas d'écouter encore et encore les petits morceaux choisis et de tourner les pages pour rester dans l'univers d'un chantier de quoi créer des vocations dans le BTP. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}