Critique de celinedr

Je ne m'étendrai pas…Je suis passée complètement à côté de cette lecture.

Le sujet me séduisait terriblement pourtant : les conversations. Entre femmes. Nous aimons bien papoter nous les femmes, c'est indéniable ! 😉 Sans langues de bois, de véritables mises à nu parfois, la protagoniste et son entourage, féminin, se livrent sur leur féminité, leur couple, leur sexualité, leur rapport à la maternité. Un peu toutes les facettes qui constituent une femme. Toutes leurs facettes en effet, traitées de façon universelle. Et de façon désordonnée. Trop désordonnée à mes yeux. Les discussions partent dans tous les sens. La protagoniste nous livre des tranches de sa vie. Chaque chapitre correspond à l'une d'entre elle. Si le premier à su retenir mon attention, je me suis très vite essoufflée.

De la fin de son adolescence à l'âge adulte – mûr, le parcours d'une femme ordinaire avec ses hauts et ses bas et… une petite tendance mélodramatique qui vient entacher ce qui, aussi, aurait pu être des moments de bonheur.
Lien : https://labibliothequedeceli..