Critique de Fennijer

J𠆚i reçu ce livre dans le cadre de l’opération Masse Critique et j𠆞n suis ravie !
Une enquête pour homicide, des abeilles ( mon compagnon est apiculteur amateur), j𠆚vais hâte d𠆚ttaquer cette lecture qui avait tout pour me plaire et je ne suis pas déçue ! Il se trouve que c𠆞st exactement le genre que je préfère.
Pas de sang, pas de violence ( la victime est un être détestable attaqué par des abeilles en colère ), une intrigue efficace, un grand nombre de suspects et un dénouement inattendu, évidemment.
Les personnages et les lieux sont bien décrits, il n’y a pas de temps mort et les petits traits d’humour sont très appréciables. Il m𠆞st arrivé de rire de bon cœur.
Ce roman policier est une vraie réussite et me donne envie de lire le précédent d’Agathe Portail « L𠆚nnée du gel », souvent cité dans celui-ci. Son seul défaut est qu’il est trop court. D𠆚illeurs, j𠆞spère qu𠆞lle a prévu un petit troisième, voire plus !