Critique de Noctenbule

La couverture rouge m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Après avoir regardé vite fait la mise en page, quelque chose m'a dit que j'allais apprécier la lecture. Et je n'ai vraiment pas été déçue. Les couleurs sont agréable à la lecture, les dessins toujours explicites et bien choisis ainsi que bien réalisées de Frédéric Rébéna. le confort de lecture se fait jusqu'en dans la qualité du papier. le tout emballé par l'écriture de Bérangère Portalier que j'ai trouvé toujours limpide, claire et sans jugement.

Rien n'a été interdit dans les sujets abordés. J'approuve beaucoup cette approche car les adolescents voient tellement de choses et entendent bien d'autres. Comment savoir alors ce qui est vrai de ce qui ne l'ai pas et ce qui est normal de ce qui ne l'est pas. En plus, il faut prendre en compte la pression sociale et les comportements tronqués dans les films pornographiques. Comment on fait l'amour ? Ca fait mal la première fois ? Dois-je avoir honte de me masturber ? Est-ce que c'est sale d'avoir ces règles ?

L'auteure explique les choses simplement et se veut rassurante. Elle a bien raison de rappeler qu'il ne faut jamais accepter de faire l'amour par obligation ou pour rendre service. C'est une chose qui se partage et qui s'apprécie vraiment si on le fait de bon coeur et en confiance avec son partenaire. Comme toute chose, on apprend tout au long de sa vie des choses. le petit plus à la fin avec des sites fiables pour pouvoir s'informer et où pouvoir aller également.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..