Critique de Cathy_lit

Bonjour, je vous parle aujourd'hui d'un auteur que j'aime beaucoup et qui mériterait d'être plus lu avec un nouveau roman un peu fantastique sur le voyage dans le temps. Je vous parle de Tempus Fugit de Giovanni Portelli. Je vous conseille vraiment de découvrir cet auteur ou de le découvrir dans un autre genre après sa saga Aliandra. On retrouve sa plume, pleine d'harmonie, on se laisse entraîner sur le fil de son imagination, j'adore.
quatrième de couv.Avant Faustine, avant Faux Semblants, remontez aux origines de la saga aux côtés du biographe d'Émile Cambusier, Honoré de Germont dans un roman indépendant des autres.
Milieu du XIXe siècle. Honoré découvre aux côtés de son ami miroitier l'oeuvre de sa vie.
Une série allégorique du Zodiaque, treize miroirs sculptés à l'image de chaque signe, calibrés selon des rites anciens. Hélas, leur artisan meurt avant d'en livrer les secrets au jeune homme. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le pauvre écrivain entre en convergence avec l'un des miroirs pour se retrouver... en 1912.
Un paquebot mythique sur la ligne d'horizon, des automobiles dans les rues, Honoré se retrouve isolé, soixante-dix ans dans le futur. Désorienté, il peut toutefois compter sur Élisabeth pour lui venir en aide.
Découvrez vous-aussi l'envers du décor.
Découvrez une autre galerie des glaces, celle de tous les dangers.
Tempus Fugit, la fuite du temps, c'est maintenant.