Critique de OhanaFirefly

Tempus Fugit (2007) est la suite logique de la série d'histoires dans laquelle j'étais plongée, sans être celle de Faustine directement. Comme précédemment, elle prend plus la forme d'un roman que d'une nouvelle. L'auteur nous fait voyager dans le passé, où on rencontre Émile Cambusier, le vieux miroitier qui a créé les fameux Miroirs du Zodiaque. Mais le réel héros de cette histoire est Honoré, un jeune écrivain ambitieux qui fait d'Émile le sujet de son premier livre. On explore ici les origines des Miroirs, au 19e siècle, et on découvre en même temps qu'Honoré les nombreux secrets qu'ils abritent. L'écrivain un peu paumé se trouve donc confronté à un Miroir et à ses conséquences, plongé à travers le temps et l'espace.

J'ai particulièrement aimé cette histoire, notamment grâce à la manière dont joue l'auteur avec les époques, que j'ai trouvé très habile. Je ne sais pas si l'auteur est aussi passionné d'Histoire que le laisse penser son roman, mais j'ai été tout simplement soufflée de la fluidité avec laquelle les éléments qu'il a inventés s'intègrent dans la chronologie de ces derniers siècles. J'ai aussi apprécié la manière dont ce roman s'imbrique dans ce qu'on a déjà lu jusqu'à présent.
Lien : https://talesofsomething.wor..