Critique de maltese

Le lecteur se retrouve d'emblée plongé dans l'action alors que Harland, le héros, se réveille accroché à son fauteuil d'avion baignant dans les eaux glaciales de l'East River, à deux pas de LaGuardia, après le crash de l'appareil qui le transportait en même temps qu'une délégation de l'ONU.
Et l'auteur ne lâche pas un seul instant la tension qu'il instaure, parvenant à tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Harland est un ancien espion britannique, travaillant désormais à l'ONU, et que son passé va rattraper sans qu'il se doute un seul instant de comment, en quelques jours, sa vie va basculer.
Henry Porter mêle efficacement à son roman d'espionnage l'actualité d'alors, à savoir la traque des criminels de guerre qui ont semé la mort durant les conflits en Bosnie.
Tous les ingrédients du genre sont ici présents, de manière parfaitement agencée: action, romance, technologie, faits politiques, complots...