Critique de LejournaldeMaud

Une enquête sur fonds de faits historiques réels, plonge dès les premières pages le lecteur dans l'atmosphère particulière de l'époque. Une époque instable, mêlant complots, trahison et espionnage. Pendant cette période trouble post révolution, de multiples méfaits vont avoir lieu, meurtres, escroqueries et d'autres... Ces faits n'ont, en apparence, rien en commun et pourtant….
Victor Dauterive, un personnage auquel on s'attache rapidement, il est jeune, sans être crédule. Son envie de faire éclater la vérité va l'emmener sur des chemins très périlleux. Plus rien ne compte que la vérité, même se sentant menacé, sa vie en danger ; il ne lâche rien. de plus rusé, ne se fiant qu'à son instinct, qui var parfois l'obliger à désobéir : il met tout son coeur à l'ouvrage afin que les coupables se retrouvent emprisonnés. A qui va-t-il pouvoir se fier ?
L'auteur signe ici un très intéressant premier opus, mêlant à la fois faits divers et Histoire. Les récits sont pointilleux et fortement documentés. Les descriptions, le style, les personnages, embarquent le lecteur près de trois siècles en arrière. Les différentes intrigues menées séparément prennent corps peu à peu, maintenant un suspense à son paroxysme. J'ai été ravie de découvrir cette série et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Je lirai très bientôt les prochains volets !!!
Je reconnais très audacieux et humoristique, le choix de ce titre pour un récit sous Louis XVI

Lien : https://www.facebook.com/les..