AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeMaryline


Vous aimez les polars sans trop de sang et de crimes atroces ? Alors vous êtes au bon endroit avec ce roman ! En effet, l'intrigue est plutôt historique, divertissante, avec une toile de fond politique. Quoi ? Je vous fait peur ? Non ! La colonisation et l'Afrique sont au coeur de cette nouvelle enquête de l'auteur...

Si vous avez lu Minuit dans le jardin du manoir, alors vous retrouverez certains personnages que vous avez ou non appréciés. Mais pas de panique si vous ne l'avez pas encore lu, seules quelques petites infos les lient, mais vous pouvez tout à fait découvrir ce roman sans connaitre le précédent.

Lorsque Marcel Chignard est retrouvé en état de catalepsie chez lui, l'enquête se dirige tout simplement vers son ami Denis Florin, déjà soupçonné il y a quelques années d'avoir tué un homme et d'avoir fait disparaitre sa grand-mère. Denis sait qu'il va lui falloir prouver son innocence, mais ce ne sera pas si simple. Mais il peut toujours compter sur Colette, sa mamie quelque peu farfelue et complètement dingue (si si, on peut le dire).

Entre trahisons, guerre des clans, enjeux politique et enlèvements, l'auteur nous emmène dans une enquête sous haute tension, mais avec un certain humour qui rend la lecture finalement légère. J'ai apprécié voyager entre Paris et Brazzaville, à la recherche d'un masque sacré que tout le monde revendique. Et si ce dernier était la cause de tous les débordements ? Chignard venait tout juste de le mettre en vente, c'est peut-être un indice ?

Une plume remarquable, un auteur qui grimpe, grimpe, et des enquêtes toujours aussi particulières. Une intrigue à rebondissements qui rend ce polar plus proche du roman d'aventures que du polar pur. Un vrai bonheur à lire ! N'hésitez pas !
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}