Critique de AvisGeorges

Je ne vous cache que ce livre n'était pas dans mes premiers choix pour cette masse critique. Je ne suis pas du tout essais-documents. J'ai mis mes a priori de côté et je me suis plongés dans ma lecture.
Intéressant. C'est le mot qui me vient à l'esprit à la fin de la lecture. Moi qui étais très frileux à découvrir ce roman, j'ai été littéralement scotché.
J'ai eu l'impression d'assister à un documentaire. C'était vraiment intéressant, malgré des exemples quelque peu redondants. Les auteurs ont su nous emmener à la découverte de la mémoire et de ces mystères avec comme dans le résumé beaucoup, beaucoup d'informations.
Les «histoires» réelles, en plus des explications des auteurs, qui nous sont contées permettent de mieux comprendre ce qu'est être entre autres un hypermnésique. Il traite de la mémoire d'une façon presque pédagogique. C'est un livre pour profane dirons-nous. J'aime également les petits moyens ici et là pour entrainer sa mémoire.
Vous l'aurez compris, malgré certains points, j'ai bien aimé cette lecture. Les auteurs ont su m'alpaguer sur un sujet qui ne m'intéressait pas en particulier. Je ne peux que vous conseillez de découvrir ce livre. N'hésitez pas, comme moi, à mettre de côté vos a priori.
Lien : https://lesavisdegeorges.blo..