Critique de LeslivresdeNancy

J'ai lu ce roman en tant que jurée pour le prix des auteurs inconnus.

Dès les premières pages, nous découvrons le monde de Luveïs où des anges protégé par un dieu unique détiennent la majorité des territoires. Mais l'assassinat d'un ange de sang va faire plonger Luveïs dans le chaos...

Je ressors de ma lecture assez mitigée.
Le début de ma lecture a été fastidieux et j'ai eu beaucoup de mal à appréhender l'univers qui est assez complexe. de plus, les nombreuses ellipses temporelles ne m'ont pas spécialement aidé et m'ont fait à plusieurs reprises sortir de ma lecture.

L'univers est très intéressant avec toute une hiérarchie d'êtres spirituels avec les différents clans d'anges. J'ai bien aimé l'univers original dans lequel Miranda Potter nous plonge. Malgré cela, ça manque d'approfondissement. On reste dans l'ensemble à la surface et j'aurais aimé en découvrir plus, qu'il y ait plus de descriptions sur l'atmosphère et les lieux afin d'aider le lecteur à mieux visualiser l'univers.

Niveau intrigue, les événements s'enchaînent rapidement. Il y a de l'action, des rebondissements et des scènes assez sanglantes. On navigue avec les personnages entre vengeance et complot.

Avec ce roman, je découvre la plume de Miranda Potter qui est par moments un peu maladroite. L'univers n'est pas assez distillé et mêlé à l'histoire ce qui donne parfois entre deux scènes d'action des passages assez lourds qui donne beaucoup d'information d'un coup sur l'univers.

En bref, une lecture assez mitigée. L'univers est intéressant et original mais pas assez mêlé à l'intrigue.

Lien : http://les-livres-de-nancy.b..