Critique de aurorepapote

Et bien ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture que j'ai beaucoup beaucoup aimé.
Bon ça se passe en UK et je ne sais pas si les quadras sont vraiment ainsi là-bas mais certaines amies de l'héroïne Nell étaient un poil trop caricaturées. Mais ce n'est pas grave ça fonctionne plutôt bien. L'héroïne Nell est attachante et on prend beaucoup de plaisir à la suivre dans ses tribulations.
J'ai adoré le personnage de Cricket, veuve excentrique de 80 ans qui devient une amie très proche de Nell et leurs moments de partage étaient vraiment émouvants.
On suit également le parcours amoureux de Nell en tant que nouvelle célibataire après une douloureuse séparation et forcément ça parle, et bien sûr l'amour se réouvre sur son chemin de vie et on a deviné bien avant elle. Mais pareil ce n'est pas grave car tout fonctionne dans ce roman. On passe du rire à l'émotion et certaines vérités de la vraie vie (vs instagram justement et les photos édulcorée de #viemavietoutestparfait )font bien sourire.
J'ai beaucoup aimé l'écriture et surtout les chapitres très courts qui s'enchaînent et rendent la lecture vraiment dynamique.
Et le petit rituel de fin de journée de Nell à la fin des chapitres sur ce qui lui a inspiré de la reconnaissance et on peut passer d'un échange d'émotions ressentis au simple fait de s'enfiler des gin tonics.
Donc beaucoup d'humour et d'auto-dérision.
Si vous voulez une lecture feel-good mais de qualité, je ne peux que vous conseiller ce roman.