Critique de LesLecturesdeMallory

Nell a 40 ans.. Et une vie parfaite .. euh.. pas si faite que çà, en fait..
Elle revient à Londres pour déplorer l'échec de sa vie..
Son entreprise qui a coulé, ses finances qui ont chuté,
son mec qui l'a quittée, ses rêves d'enfants qui se sont envolés,
et ses amis qui ont évolué.

En bref, Nell est complètement larguée.
Elle revient à Londres donc, pour se reprendre en main. Mais la reprise risque d'être aussi délicate que de se remettre au sport après une longue période..

Nell va raconter ses hauts et ses bas, ses galères pour s'en sortir, et sa nouvelle vie, plus ou moins réussie, et parvient à faire rire , sourire et même pleurer avec elle.

Une écriture enjouée, à la Bridget Jones, des incursions type mails ou petits commentaires '' vrais'', l'héroïne nous offre une version des Confessions bien plus moderne que celle de Rousseau, et forcément on y adhère, et on se sent proche d'elle car on s'y retrouve forcément à un moment ou un autre..
ce livre est une tranche de vie, et soit on se compare à Nell, et on fait nôtres l'une ou l'autre de ses galères, soit on se retrouve (forcément) dans l'une de ses amies ou rivales..
il nous est forcément arrivé déjà quelque chose dans ce goût là.

Une lecture détente bien agréable, avec une mention spéciale pour Cricket ( que j'imagine physiquement comme Poupette dans La Boum), qui distille les petites phrases qui montrent que la vie vaut le coup, quelles que soient les épreuves ..