Critique de __Troubles__

Depuis la sortie du Journal de Bridget Jones il y a quelques années (ouch), je suis une adepte des comédies britanniques, elles ont quelque chose de spécial pour moi. Lorsque j'ai commencé ce roman, je ne m'attendais à rien de plus qu'un simple divertissement et j'ai été très surprise ! L'écriture est légère mais aussi sarcastique, le ton peut parfois être un peu caustique.

Nell est un personnage très attachant auquel j'ai pu facilement m'identifier, la quarantaine, la remise en question…. Qui ne vit pas des moments comme ceux-là ? Se remettre d'un chagrin d'amour est difficile à n'importe quel âge, changer de vie, revenir à son point de départ peut être vécu comme une sorte d'échec, et Nell pour fait partager son expérience. J'ai beaucoup aimé sa relation amicale avec Cricket ainsi que la vision du personnage sur le réseaux sociaux... Alexandra Potter nous démontre également avec ce roman que les relations amicales ne sont pas toujours au beau fixe et que l'on ne sait pas vraiment ce que vivent ceux dont on se sent le plus proche dans l'intimité. le dialogue doit rester une valeur primordiale dans les relations humaines et il ne faut jamais se fier aux apparences.

J'ai ressenti un large panel d'émotions et ce roman restera un très bon moment de lecture et je ne peux que le conseiller aux amateurs du genre car il ne tombe pas dans les écueils. Ce roman n'est pas une ode au bonheur mais à la vie dans ce qu'elle a parfois de plus sombre et sans mentir cela fait du bien de lire qu'on a le droit de ne pas aller bien à chaque instant sans que cela soit grave ou irrémédiable...

Pour moi ce roman comporte tous les éléments d'un page-turner, il se lit facilement et on veut connaitre la suite des aventures de Nell. J'avoue même avoir eu un pincement au coeur en le terminant !
Lien : http://taste-for-troubles.ov..