Critique de AURORE53

Ce livre a été pioché dans ma PAL par une participante à un challenge babelio, sans cela je crois qu'il y resterait encore longtemps, car à la base ce n'est pas un genre de polar que j'ai l'habitude de lire ( et oui , il s'est quand même retrouvé mysterieusement dans ma PAL) , je suis plus adepte du serial killer que du polar géopolitique
Je connaissais éejà l'auteur a travers son roman mortels trafics ( prix du )Quai des orfèvres, qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable
Dans La consule assassinée, l'intrigue nous plonge dans l'univers particulier de la diplomatie , un univers que je croise peu dans mes lectures, et que je connais peu d'une manière générale La version ici est celle d'un univers impitoyable, ou les magouilles sont monnaies courantes à l'image de la consule , absolument imbuvable, immorale, hautaine, détestée de beaucoup de monde, et dont le meurtre fait plaisir à beaucoup de monde
Le début de la lecture a été un peu compliqué, il a fallu que je m'imprègne des nombreux personnages, de leurs diverses fonctions
c'est parfois assez violent, il est quasi question de drogues, de mafia, de réglements de compte, et il ya quelques scènes ou les balles fusent
Un flic mène l'enquête avec un diplomate, un binôme que tout oppose sur le papier, et effectivement, leur entente ne sera pas immédiate
C'est rythmé, assez nerveux, avec de l'action au RDV , et des rebondissements aussi
l'écriture est fluide
La victime est vraiment détestable ( son mari aussi d'ailleurs) mais à un tel degré que ça en devenait invraisemblable Bien que morte dès le début, elle prend une grande place , sa vie s'étale tout au long du roman L'ensemble des personnages est bien soigné
Le dénouement se tient ,elle est assez tonitruante même si il me reste quelques questionnements à la fin
En tout cas, l'auteur maitrise son sujet, c'est bien documenté , Et on on ne s'ennuie pas devant cette intrigue dense et intense