Critique de breizhlou

C'était ma première fois avec les enquêteuses Brestoises et j'ai été agréablement surprise ! le trio est attachant et, même s'il y a beaucoup de personnages, on s'y retrouve facilement.
Dans ce tome, c'est Elodie, médecin légiste, qui mène l'enquête : elle suspecte une intoxication aux algues vertes sur des cadavres apparemment morts de cause naturelle.
Etant moi-même bretonne et déjà bien renseignée sur le sujet, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé dans ce roman un tas d'informations. Même si c'est avant tout un polar, la problématique des algues vertes est abordée en détail et renforcée par des recherches : on sent que l'auteur a passé du temps à se renseigner. Mine de rien, c'est un ouvrage qui permet de mettre en exergue un véritable problème écologique et politique. Et en plus de tout ça, l'enquête est palpitante : j'ai tout lu d'une traite ! le modus operandi est original et le fin "choc" donne envie de lire la suite !