Critique de Les4FRevolutionnaires

"L'Horloge à l'envers" a été écrit par Anne Pouget en 2021. C'est un roman historique, policier, scientifique.
Au 13ème siècle, Samuel, un jeune juif, se fait recueillir par Gédéon, alias le Diable Noir, alchimiste et scientifique, dans sa "diablerie". le diable Noir transmet son savoir au jeune homme et fait de lui son assistant. Il est malheureusement emprisonné pour un meurtre assez suspect, Samuel enquête donc ...
Ce livre m'a beaucoup plu pour de nombreuses raisons comme la relation amicale entre Gédéon et Samuel : Samuel cherche à tout faire pour libérer son mentor. L'enquête est aussi palpitante et pleine de rebondissements. La plume m'a par contre assez déçue et toutes les scènes où ils mettent en place l'horloge à l'envers sont assez répugnantes à cause des insectes et des corps. Je recommande donc ce livre à ceux et celles qui aiment les enquêtes, l'historique, le scientifique et les livres faciles à lire et qui se dévorent !

Maïa