Critique de adrianalitdeslivres

Je ne connaissais pas le WEBTOON, mais j'ai adoré la BD.
Jade est issue d'un milieu plutôt haut perché, à savoir la noblesse française. Sa famille, pas si riche, tient à respecter les codes de cette société : attitude hautaine, bonnes manières en excès et tenue impeccable en toute situation. Pour renflouer les caisses de la famille, la famille de Jade veut la marier avec un jeune homme noble, bien sûr, mais surtout, très riche ! Participer à des soirées mondaines ne suffisait pas, voilà qu'on lui colle un mec ennuyeux sur le dos !
Petit problème : Jade n'a que faire de tout ce tralala, ce qui l'intéresse, elle, c'est la musculation ! Quand elle rencontre un beau palefrenier, son cerveau imagine de suite un plan, il ne reste plus qu'a le mettre en place, même si elle risque de s'attirer des ennuis.
Très chouette histoire, qui casse les codes, qui parle de la différence, de la passion et de l'image qu'on peut avoir de la féminité, mais aussi des femmes musclés !
Les couleurs choisies vont bien avec le scénario, les dessins sont simples, mais les personnages sont très expressifs et les détails font toute la différence !
J'ai hâte de lire le 2éme tome !