Critique de MellysBook

J'ai découvert cette BD à la bibliothèque.

Certes, j'ai passé un bon moment, mais ce n'était pas un livre pour moi. Il l'est davantage pour les fans de jeux vidéo et pour les jeunes.

L'histoire est assez simple: Quentin se prend pour le roi du lycée et de la drague, va être mené à jouer à un jeu de séduction en ligne sur son ordinateur. Entre tactique réelle et virtuelle, le garçon va passer les niveaux assez facilement. L'histoire tourne beaucoup autour du jeu, mais indissociable de la vie réelle.

Les personnages sont assez particuliers et pas spécialement sympas. Nous avons donc Quentin, agaçant, très sûr de lui et avec une pointe d'arrogance. Ensuite il y a Baptiste, l'intello genre 1er de la classe, délégué, mais tout aussi agaçant et arrogant que Quentin. Et puis nous avons Mathilde, " la geekette", très timide avec une pointe d'intelligence et de malice dans le regard, et pas spécialement belle, sans être moche non plus. Je l'aime bien, elle est un peu bourrue, mais c'est pour cacher sa sensibilité touchante.

Certaines scènes sont amusantes et les répliques sont parfois drôles et gaies. L'humour est partie prenante dans cette BD, ce côté acidulé m'a fait apprécier un peu plus cette histoire.

Le gros plus de cette BD est son graphisme très particulier et très geek. Ici, on mélange de grosses images avec des petites vignettes accompagnées d'écran-jeux. C'est vraiment très sympa et original ! J'aime beaucoup.

En bref: Un premier tome amusant qui met en place tout un univers virtuel et un peu girly dans une ambiance de compétition. J'ai trouvé cela original et les adeptes des jeux en ligne devraient aimer cette BD.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..