Critique de LesLecturesDeRudy

Voilà un livre qui prend aux tripes ! Pattaya beach est une météorite poétique.
L'histoire est simple ; un homme en France est tout doucement occupé à disjoncter , à perdre le contrôle sur sa vie lorsque il arrive à Pattaya où l'attend Gustin un ami d'enfance qui va l'entrainer dans le monde de la nuit.
Commence alors une découverte lumineuse pour cet homme entre les bars, les néons rouges et les filles de bar. La rencontre de Toy jeune femme à la fois simple et complexe puis la séparation d'avec celle ci va l'entrainer encore plus loin dans sa quête du bonheur jusqu'au retour en France où le narrateur porte un regard désabusé sur sa vie grise. Obsédé par le souvenir deTou , il repart pour un second voyage ....et je vous laisse découvrir la fin .
Même si comme le titre peut le laisser penser le sujet central n'est pas le tourisme sexuel mais plutôt le désarroi de la destinée humaine au travers des clients et des prostituées thaïlandaises qui se croisent en essayant de se raccrocher à des bribes d'espoir.L' amour et la tendresse pour lui et une vie meilleure pour elle .
Ce n'est pas un roman érotique même si certaines scènes sont explicites mais pas essentielles , ce n'est pas un roman de gare ou l'amour triomphe au final c'est plutôt une réflexion sur notre monde et la la condition de l'homme "moderne", sa perte d'espoir en l'avenir et son absence de repères.