Critique de jeranjou

Wanted ! Excellente Surprise, Terriblement Esthétique, Rondement Narrée

Whitecross se réveilla en sursaut d'un cauchemar dans lequel il revit l'attaque tragique de leur diligence par quatre bandits masqués survenue alors qu'il n'avait que 12 ans.

En réponse au meurtre de son tuteur et de l'agression de sa mère, Angus Whitecross s'empara de deux pistolets au sol et réussit à atteindre les quatre cibles avec succès.

Sitôt remis de ses émotions nocturnes, Angus surnommé « le Révérend » poursuivit sa route sur son cheval à travers les superbes paysages enneigés du Nevada jusqu'à son village natal d'Eureka.

Totalement épuisé après ce trajet, le premier réflexe d'Angus est d'aller se faire raser de près chez le barbier.

Etrange, étrange…le comportement de ce révérend pas très catholique !

Reprenant les codes du western, le fameux trio, Lebon du crayon, Lylian la brute du clavier et Poupelin le truand des pixels (1), transforment leur premier essai dans la bande-dessinée en une belle réussite à la fois narrative et visuelle.

Ne révolutionnant pas le genre pour autant, la lecture de ce premier tome s'avère extrêmement plaisante et j'attends avec impatience la suite et fin de l'aventure. Tome 2... Wanted à mort !

(1) si la colorisation est faite par informatique (je n'en mettrais pas ma main à couper non plus)