Critique de Erik_

J'aime à la fois le genre western ainsi que les histoires de vengeance bien assouvies. En l'occurrence, nous sommes bien servis par une histoire haletante dans un style très agréable.

La réalisation me semble parfaite car tous les codes du genre sont habilement exploités. On ne se perd pas dans d'interminables flash-back et la surprise de fin de volume sera de taille. On n'a plus qu'une envie: découvrir la suite de ce diptyque de qualité.

Les auteurs sont jeunes et prometteurs. Ils ont manifestement un certain talent. Avec cette histoire, le western n'en finit pas de se renouveler. Il y a également une bonne utilisation des flash-back. C'est une histoire subtile joue sur la psychologie du personnage principal marqué par un drame durant sa jeunesse.

Comme dit, on va espérer que le second tome sera à la hauteur de nos attentes. le révérend est pour l'instant un très bon western âpre et violent façon Clint Eastwood.

Le second tome a visiblement accouché dans la douleur quelques années après en témoigne le mot de l'un des auteurs dans la préface. Il faut dire que le précédent éditeur a mis la clef sous la porte. Heureusement que Paquet a réédité le premier tome et a sorti la suite tant attendue par les lecteur.

Le suspense est à son comble afin de savoir si le jeune homme pourra enfin assouvir sa vengeance. Une véritable chasse à l'homme va commencer avec un héros plutôt malmené car blessé et surtout amoureux d'une belle Déborah. Il y a une fin qui reste un peu ouverte mais qui se suffit également à elle-même. Rien à redire côté graphisme: cela me plaît bien malgré un certain classicisme du trait.

Nous avons là un diptyque parfaitement réussi. Certes, cela reste sans surprise mais bien réalisé.