Critique de folleasequiparait

Je ne suis sans doute pas la lectrice la plus objective, car Solenne Pourbaix et une connaissance virtuelle de longue date que je suis activement et que je soutiens dans ses écrits et publications ! Je suis très fière d'elle pour la sortie de ce livre, et cela avant même de n'en avoir lu une seule ligne...

Mais j'ai lu son livre en entier, rapidement et plaisamment, alors que j'étais à la fin de ma grossesse et que j'ai accouché au milieu, et je n'ai pas oublié ce livre dans un coin malgré mon bébé tout pitit tout mignon !

C'est un exploit, ça non ? Parce qu'il faut savoir qu'en étant enceinte je n'avais quasiment plus envie de lire, tout de même !

Bref, il me faut venir à une critique plus constructive et objective. le style de Solenne dans ce livre est assez naturel, les personnages s'expriment avec des onomatopées parfois, le langage n'est pas académique ! La morale politiquement correcte n'est pas non plus au rendez-vous mais en même temps c'est un monde post-apocalyptique ! Donc, il y a de la violence dégueulasse, c'est limite... normal !

L'histoire est plaisante et agréable à lire, et je me suis dit que ça serait vraiment bien en série TV style Walking Dead ou GoT ! Parce qu'il y avait des scènes qui avaient une particularité visuelle qui auraient été bien rendue et chouette à l'écran, genre les chevaux avec les véhicules et certains vêtements, ou membres mécaniques... L'univers était vraiment sympa !

Pour être honnête, il ne faut pas s'attendre à être étonné follement par cette histoire, mais on se laisse embarquer par l'univers efficace de Solenne, un peu parodique et ironique, on vit la vie de ses personnages durant les années que durent ce livre et je ne crois pas qu'on puisse oublier cette ambiance, ni les rapports et les histoires entre les personnages.

Achetez et lisez ce livre pour encourager cette jeune auteur !