AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Audreyl


Mélia est un Sélénim, un être millénaire qui manipule les Champs magiques pour animer les morts, invoquer des créatures de Lune Noire qu'elle utilise pour tourmenter les humains, afin de se nourrir de leurs émotions.
Mais à son tour elle connaît la tourmente lorsqu'elle se met à rêver, éveiller, à des souvenirs de vies passées de Nephilims.
Des Nephilims qu'elle n'a jamais rencontrés et dont elle ne connaît rien.
Elle va chercher à les trouver, comprendre pourquoi c'est à elle que cela arrive, à cet être qui s'est si longtemps abreuvé des sentiments destructeurs des humains, qui regrette tellement son ancienne vie, alors qu'elle était elle-même une Nephilim.

Qu'ont-ils en commun pour que tout cela leur arrive à eux ?
Qu'y a t'il, derrière les limons du temps ?

Ce premier roman écrit par un passionné du jeu de rôles Nephilim est intéressant. Il met en scène une Sélénim crédible et nous ramène dans l'ambiance des chasses aux sorcières que connaissent les Nephilim au XXe siècle (pour ceux qui connaissent la gamme de Multisim).
Cependant, il y a plusieurs incohérences et plusieurs aspect du scénario que l'on aurait aimé voir approfondies et pour lesquelles on reste sur sa faim !

Ca reste quand même un bon roman que j'ai eu beaucoup de plaisirs à lire.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}