Critique de whitehead14

Si vous aimez l'Afrique, vous serez évidemment conquis. Si vous vous en moquez...découvrez sans attendre ce périple de 3 ans sur les traces des premiers pas de l'Humanité par un baroudeur qui en a déjà vu d'autres,et qui a entraîné son épouse dans sa folle aventure.
Bien sûr, on rêve devant toutes les splendeurs de ce continent, rendues dans un texte poétique, imagé et drôle, auquel Alexandre nous a habitués. Mais s'il n'y avait que cela... Mr Poussin nous livre surtout un état des lieux bien différent de ce que les reportages TV se complaisent à nous bombarder: certes, vivre en Afrique est bien plus difficile que sur notre cher Vieux Continent. Mais ce sont surtout des hommes et des femmes que nous découvrons, jamais tout à fait résignés, mais avec une telle humanité que nous aimerions nous retrouver à leurs côtés rien qu'une journée, afin de profiter de ces magnifiques leçons de vies, jamais moralisatrices.
C'est donc à un voyage intelligent, sachant quitter les sentiers (re)battus, que je vous invite à vous joindre si l'idée ne vous en n'est pas encore venue... Un gros coup de coeur!