AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Olnapac


'aurais donné le reste de ma vie est un recueil de 7 nouvelles qui traitent sur le handicap, la maladie, la fin de vie et les relations humaines.
Les sujets sont abordés avec humour. Des situations parfois insolite, des personnages drôle. J'ai beaucoup aimé lires ces nouvelles. Une m'a particulièrement plu, il s'agit de "Les oeufs brouillés". Peut-être celle qui parle le moins de la maladie ou du handicap, mais celle qu traite sur le sujet des relations humaines entre deux voisines d'âge différents.
Une autre qui m'a marqué est "Je m'en vais, ne t'en fais plus", qui parle d'une personne atteinte d'une maladie incurable et dont la personne n'arrive plus à surmonter. Cette personne pense donc a se donner la mort. Ce texte nous donne à réfléchir quand aux lois qui sont traités en France et dont une qui ne l'est pas, celle du droit à l'euthanasie. Un texte très touchant, d'une femme qui écrit ses adieux à son mari.
Les récits sont très bien écrit, se dévorent. Ils nous permettent de réfléchir sur les autres et sur ceux qui sont moins valide.
Un bon petit recueil que je conseil à tout le monde ! Un coup de coeur pour moi !
Je tiens à remercier les éditions "société des écrivains" pour ce partenariat, qui sans eux je n'aurais peut-être jamais découvert.
Lien : http://nathlectures.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}