Critique de BonnieParcoeur

Eh bien moi, j'ai aimé. Possiblement parce que je suis de la même génération que l'auteur, voire moi aussi j'ai bossé dans le marketing (abattez-moi, haha), et j'ai voulu la réussite sociale et matérielle, avant toute autre chose – car parfois oui, on veut s'extraire de son milieu et réussir dans la vie et à une époque, la réussite c'était ça. Et puis le temps passe, les époques changent, et nous même vieillissons et évoluons. On se rend compte de l'inanité de nos modèles. Ces désirs satisfaits qui ne nous satisfont finalement pas tant que ça. Et comme la vie est bien faite, on se rend bien compte qu'il y a quelque chose qui cloche, au global, dans nos modes de vie. Alors on fait quoi, maintenant ? On va se flageller en place publique, en espérant de la sorte rester sous les deux degrés ? Ou on continue d'avancer et d'interroger nos contradictions ? J'aime aussi la multitude de points de vue, le style fluide, le pragmatisme mâtiné d'humanisme de Grégory. A lire.