AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de urbanbike


Bon, qu'on se le dise de suite, il est possible d'être hermétique à ce type d'écriture et de renoncer au bout de 15 pages. Pour ma part, j'aime bien ce type de narration déjantée et la peinture par petites touches des principaux protagonistes. Bien entendu, l'histoire est tirée par les cheveux et il faut accepter de s'immerger pour en comprendre tout le sens loufoque même si cela se solde par un paquet de meurtres et d'actions spectaculaires…!

Bien entendu, Pouy est le premier à se marrer en déroulant son intrigue et en brossant le portrait de cette fille étrange qui entraîne à ses côtés une petite bande de doux dingues prêts à dégommer du beau monde pour un seul de ses regards…

Sans oublier la perte de contrôle d'un satellite et d'une bande de rockers totalement cuits et de télescopages littéraires… Pour ma part j'avais adoré La chasse au tatou dans la pampa argentine mais j'étais bien l'un des rares dans ma tribu.

Bref, si vous êtes une fidèle oreille des papous dans la tête (je commence à me méfier de la programmation sur nos radios, les émissions que j'écoute ayant tendance à disparaître et, après celle de rue des entrepreneurs, plus rien ne risque de me surprendre), vous y retrouverez l'écriture de Pouy. Et même sa voix dans mon cas, ce qui est assez étrange quand je lis ses polars…!
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}